Joseph et Robert WAROUX et leur premier ouvrier
Joseph et Robert WAROUX et leur premier ouvrier

Notre entreprise est née en 1947 de l’association de deux frères, Joseph et Robert WAROUX, qui dans la période de reconstruction de l’après-guerre décident de fonder en association de fait une société de travaux routiers.

Ils engagent leur premier ouvrier, acquièrent leur premier camion BEDFORD et débutent leur activité spécialisée dans l’entretien, la réfection et la construction de routes.

En 1975, suite au décès inopiné de Joseph WAROUX, la deuxième génération décide de poursuivre l’activité sous forme de société :
la SPRL WAROUX.

En 1991, forte de son expérience et souhaitant prospecter des marchés de plus grande importance, la SPRL WAROUX se transforme en deux sociétés anonymes : la SA WAROUX et la SA SOTRAGI.

betonniere
sotragi-warous-enseigne

En 2010, ces deux sociétés fusionnent en la SA SOTRAGI, PME familiale de 3ème génération.

Au fil des ans, notre entreprise s’est spécialisée pour devenir, dans son secteur de travaux routiers, une entreprise familiale performante, dynamique, disposant d’une structure efficace et d’un personnel qualifié.

La politique de management de SOTRAGI s’appuie sur notre volonté de tout mettre en œuvre pour réaliser un travail de qualité, répondant aux exigences du client et ce, dans le respect des règles fondamentales de sécurité et de respect de l’environnement.

Des investissements importants sont régulièrement consentis pour l’acquisition de matériel plus moderne et plus performant, permettant d’accroître la compétitivité et de concurrencer les grands groupes face auxquels SOTRAGI se positionne dans son secteur.

En 2015, SOTRAGI s’est vue attribuer le prix Gazelle récompensant les PME du Hainaut ayant connu la plus forte croissance en termes de chiffre d’affaires, cash-flow et emploi, entre les années 2009 et 2014.

trends-gazelles-2015-sotragi

SOTRAGI c’est aujourd’hui une entreprise occupant une trentaine de personnes et qui réalise la majeure partie de son chiffre d’affaires en Wallonie, plus particulièrement dans les régions du Borinage et du Centre ainsi que dans les zones frontalières du Hainaut.